Accueil

Trier

Archives

Ville

Type

Dispo



News

Salons Blog Newsletters Abonnez-vous

News / Blog / Focus sur Christian Ghion

Focus sur Christian Ghion

février 2015

Blog - News

Rencontre avec le designer Christian Ghion
 
Formation :
Ancien juriste, il s'oriente vers l'histoire de l'art à l'école du Louvre après en avoir découvert la richesse lors d'un stage chez un commissaire priseur. Il intègre par la suite l’école d’architecture de Charenton, l’ECM (Etude et Création Mobilier).

 
L'essence de la Collégialité :
Le parcours de Christian Ghion est jalonné de rencontres et de collaborations régulières. Son chemin croise d'autres maîtres du design : Patrick Nadeau avec qui il créé sa propre agence en 1987, Andrée Putman en 1994, le designer Teruo Kurosaki rencontré pendant son semestre à Tokyo en 1995 et qui décide de commercialiser ses meubles, ainsi que Philippe Starck en 1997.

 
Design d'objet, architecture d'intérieur, design d'espaces :
Designer d'espace brillant,  son coeur va plus naturellement vers le design d'objet qui ne lui impose pas de décrypter l'espace. Il dira " Cela impose que l'objet ait une force, une présence suffisante pour transcender la fonction".

Récompensé en 1990 par le Grand prix de la création de la ville de Paris pour ses travaux dans plusieurs lieux emblématiques de la capitale, il collabore toujours régulièrement avec de grandes boutiques parisiennes comme les maisons Chantal Thomass et Jean-Charles de Castelbajac. Il est également sollicité à l’étranger pour des projets d’envergure comme au Musée Gugghenheim à New York ou pour les restaurants de Pierre Gagnaire à Tokyo et Dubaï.

Le virtuose faconne le matériau à toutes ses audaces : objets, mobiliers, vases, bijoux et accessoires pour des marques prestigieuses comme Cinna, Daum, Fred, Christian Dior et Laguiole en France, ou encore Cappellini, Driade, Nespresso, Salviati et Sawaya & Moroni à l’international.