Entreprise / Designers

Davide Oppizzi

Davide Oppizzi

Designer lumière,
En 2001, Davide Oppizzi fonde l’agence DCUBE design espaces lumière SA à Genève, spécialisée en création et développement de projets haut de gamme dans les domaines de l’éclairage, du design, des greentech et de l’architecture.
Lumière et matière: en quête incessante de lignes pures et authentiques, celles-là mêmes qui élèvent l’objet au rang d’un raffinement esthétique atemporel, confidentiel et fonctionnel, Davide Oppizzi se spécialise dans l’art de la lumière, seule capable, selon lui, de sublimer la matière qu’il travaille.
L’imagination de Davide Oppizzi, sa vision émotionnelle du monde matériel et immatériel, ainsi que son expertise dans des domaines niche le portent sur le devant de la scène internationale.
Des marques prestigieuses mondiales comme Chanel, Louis Vuitton ou Graff le mandatent pour créer des projets reflétant le lien profond entre l’être et la nature qui l’entoure, cette nature qui nourrit à tout instant ses inspirations.

Emmanuelle Legavre

Emmanuelle Legavre

Designer et Décoratrice d’intérieur,
Après des études à l’Ecole des Beaux Arts de Nantes, Emmanuelle choisit de se consacrer au design.
Contemporain chic, matières luxueuses, élégance des lignes, décalages surprenants….
Telles sont les composantes du style d’Emmanuelle Legavre. Tour à tour designer, architecte d’intérieur ou sculpteur, Emmanuelle Legavre dessine des univers et des objets qui traduisent son énergie et sa passion de l’exceptionnel.
Elle fonde EL Paris afin de pouvoir réaliser des projets qui lui ressemblent et répondent à son exigence du détail et à son goût de l’audace.

Kristian Gavoille

Kristian Gavoille

Designer et Architecte,
Diplômé de l’Ecole d’Architecture de Toulouse.
La rencontre, fulgurante, avec le pape du Design Philippe Starck avec lequel il collabore durant 5 ans, lui permettra de faire la diagonale entre Architecture et Design.

Il conçoit des objets pimpants, colorés, bavards, inattendus et décalés. Tout ce qu’il fait est changeant comme dans la mode, qu’il aime parce qu’éphémère. Sa culture c’est la rue. C’est là qu’il pioche son métissage, son nomadisme.
Sélectionné par une carte blanche au Via en 1991, il a été élu créateur de l’année en 1992 et présentera plusieurs collections chez le grand éditeur Pierre Studenmeyer fondateur de la galerie NEOTU. Kristian Gavoille aime raconter des histoires…

Hervé Langlais

Hervé Langlais

Designer et Architecte,
Après des études à l’Ecole d’Architecture de Normandie à Rouen, il a été le collaborateur de l’architecte Paul Andreu pendant plus de quinze ans. Il a travaillé notamment sur le Grand Théâtre National de Chine à Pékin, l’Oriental Art Center de Shanghai et de nombreux autres projets en France comme à l’étranger. Il a également signé des aménagements intérieurs pour des clients privés et participé à de nombreux projets avec le designer Kristian Gavoille.

Depuis 2012, il codirige la galerie NEGROPONTES pour laquelle il dessine chaque année une collection d’objets et de mobiliers, pièces uniques dans la pure tradition des Arts Décoratifs à la française.
Ses autres créations sont éditées par Drugeot Labo, La Fibule, LELABO design, D’Argentat et CVL.

Laurent Bailly

Laurent Bailly

Designer,
Laurent Bailly a travaillé plusieurs années avec des architectes et des designers, dont Joël Laffly (montres Herbelin®, Swatch®,...).
Il a fondé en 2007 la Société Applymage  dont il dessine et conçoit les produits destinés à de grands groupes.

L’idée de créer des objets aux lignes épurées, sans artifices sinon techniques, mais dotés de plusieurs fonctions est toujours pour lui un pari excitant.
Plusieurs de ses créations ont reçu le label de l’« Observeur du Design » : le lampadaire Light & News, la Collection de Mobilier d’Art Maderno et le distributeur de capsules Versilo.

Raoul Raba

Raoul Raba

Design automobile, Architecture, Luminaires
Issu des Beaux Arts et autodidacte du design, Raoul Raba est avant tout peintre et sculpteur. Consacré par le «Grand Prix de Rome » en 1955, son talent se révèle multiple.
Design automobile et collaboration avec Flaminio Bertoni au bureau d’études Citroën où il s’illustre en dessinant les célèbres phares racés de la Citroën DS.
Architecture aux côtés d’Olivier-Clément Cacoub, avec qui il réalise l’imposant «Signal de Skanes» et différentes ornementations pour le palais du président H.Bourguiba.